Déroulement de votre formation

1. Se connecter à son parcours de formation

Le jour du démarrage de la session, vous recevez un mail précisant la procédure de connexion à la plateforme E-learning.

Si vous ne les avez pas reçus le jour d’ouverture de la session ou si vous les avez perdus, n’attendez pas et contactez un conseiller pour qu’il puisse vous les réadresser. (contact@edimarkformation.fr ou 01 45 74 74 67)

Vous pouvez retrouver l’accès à cette plateforme à partir de la home page du site www.edimarkformation.fr (en haut à droite) où en vous connectant directement sur edimarkformation.360learning.com

Astuce : lors de votre 1ère connexion, ajoutez l’url dans vos favoris !

2. Suivre sa formation en toute autonomie

Une fois connecté, vous accédez directement à votre parcours de formation (cliquer en haut à droite de l’écran). Laissez-vous guider et suivez la formation à votre rythme, où vous voulez, quand vous voulez !

Votre parcours de formation est décomposé en plusieurs modules. Chaque nouveau module est accessible lorsque le précédent est finalisé. Vous pouvez décider d’interrompre votre parcours à n’importe quel moment pour le reprendre ensuite là ou vous l’avez laissé.

Un forum de discussion est mis à votre disposition, n’hésitez pas à poser vos questions et à échanger avec vos confrères ainsi que le formateur.

A compter de la date officielle d’ouverture de session, vous disposez de 1 mois pour finaliser votre parcours de formation et bénéficier ainsi de la prise en charge par l’Agence nationale du DPC.

Afin de favoriser l’engagement de chaque participant et s’assurer ainsi du bon suivi de son parcours, Edimark Formation met en place une procédure d’accompagnement.

Cela se traduit notamment par :

 Un texto à J+1 invitant le praticien à contacter l’organisme dans le cas où celui-ci n’aurait pas reçu ses codes de connexion à la formation

 Un mail à J+2 et J+7 invitant le praticien à débuter son parcours de formation si pas encore commencé<

 Un mail à J+15 pour les praticiens dont le parcours n’est pas encore commencé et/ou finalisé

 Un mail ainsi qu’une prise de contact par téléphone à J-5 avant la clôture de la formation pour les praticiens dont le parcours n’a pas été finalisé

Edimark Formation peut également être amené à prendre contact avec l’apprenant dans le cas où le suivi de la formation ne lui semblerait pas optimal et risquant ainsi un refus de son dossier par le DPC. Cela est rendu possible grâce à un monitoring détaillé de l’avancement module par module du parcours de formation.

L’objectif pour Edimark Formation est de garantir la prise en charge et le financement par le DPC des formations pour les praticiens en ayant fait la demande et sous réserve de la disponibilité de leurs droits.

À tout moment, l’équipe Edimark Formation est disponible au 01 45 74 74 67.

📲 Pour accéder facilement à la plateforme, il est primordial d’utiliser l’application 360Learning quand vous utilisez votre tablette ou téléphone. Nous vous recommandons également de mettre l’URL dans vos favoris.

3. Et une fois ma formation terminée ?

Félicitations ! Vous avez acquis de nouvelles connaissances / compétences et vous avez rempli votre obligation de formation. Nous prenons désormais le relais !

Nous adressons votre dossier de prise en charge auprès de l’Agence nationale du DPC. Comptez environ 6 semaines de délai pour le traitement de votre dossier par l’Agence.

Dernière mise à jour le 1 janvier 2024